À propos

La leucémie myéloïde chronique, ou LMC, est un cancer de la moelle et du sang caractérisé par production excessive de globules blancs immatures. Leur accumulation dans la moelle et le sang est liée à une anomalie génétique acquise, le chromosome Philadelphie.

Celui-ci est associé à une augmentation de l’activité tyrosine kinase BCR-ABL1.

Le traitement avec des inhibiteurs des tyrosine kinases spécifique est très efficace chez la majorité des malades.

L’ association Espoir Joana contre le Cancer a été créée dans le but d’aider et de soutenir les familles qui comme moi se sont retrouvées sans réponses devant les difficultés d’être confronté à un enfant malade.

Ma mission

Accompagner des familles pour informer les parents sur les démarches à entreprendre, soutenir  et les orienter vers les organismes appropriés.

Aider a récolter des fonds contre la leucémie du Chromosomes Philadelphie qui est méconnu du public.

Proposer des activités aux enfants à domicile ainsi qu'à l'extérieur.

Venir en aide aux familles pour monter un dossier de logement.

Apporter un peu d'humanité à tous ces parents et enfants leurs faisant savoir  qu' ils ne sont pas oubliés nous serons avec eux dans les moments difficiles comme dans les bons.

20210515_110746.jpg
20210217_175406.jpg

Ma vision

Aujourd'hui, je suis seule dans ce début d'aventure.

​

L' association Espoir  Joana est ouverte à tous les bénévoles volontaires , concerné ou pas.

L'union fait la force!

Tous pour le combat contre la maladie pour les enfants d'aujourd'hui et de demain.

Rejoignez-nous , nous avons tous quelque chose à donner ;

du temps, de l' argent, des conseils, le dialogue mais avant tout de l' amour.

J'ai besoin de vous !

PayPal ButtonPayPal Button